EN | FR

Inscriptions MS à Terminale rentrée 2023

Inscriptions MS à Terminale rentrée 2023

MODALITÉS D’INSCRIPTION :

1. Télécharger le formulaire d’inscription mis à disposition sur le site et le remplir par vos soins.

Formulaire d'inscription MS à Terminale rentrée 2023

2. Constituer le dossier :

✓ 2 photos d’identité de l’enfant.

✓ Un extrait d’état civil récent (datant de moins de 6 mois) + copie, pour les libanais uniquement.

✓ Un extrait d’état civil familial récent (datant de moins de 6 mois) + copie, pour les libanais uniquement.

✓ Une photocopie du passeport de l’enfant pour les étrangers.

✓ Une photocopie du livret de famille (si disponible).

✓ La fiche médicale mise à disposition sur le site, dûment remplie.

Carnet de vaccinations récent

Photo de famille récente au complet (parents et enfant(s)).

✓ Bulletins scolaires de l’année en cours (derniers trimestres disponibles), et les 3 trimestres de l’année précédente.

✓ Certificat de radiation avec avis de passage du conseil des maitres ou du conseil de classe.

✓ Photocopie certifiée du brevet libanais pour les entrées en 2nde, 1ère et Terminale pour les nondispensés du programme libanais.

✓ Attestation en arabe d’admission dans la classe supérieure, avec numéro d’élève sur les listes du Ministère de l’Education et de l’Enseignement Supérieur, (certifiée par le service de l’enseignement privé) pour tout élève, à partir de la MS, venant d’un établissement du Liban.

✓ Equivalence de classe pour tout élève venant de l’étranger, à partir de l’entrée en CE2.

✓ Dispense du programme Libanais pour les élèves non arabophones.

Les documents demandés en bleu ne sont à fournir qu’après inscription définitive

3. Remettre le dossier complet au bureau d’admission. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

4. Régler les frais de dossier de 100 USD qui restent acquis à l’établissement quelle que soit la réponse finale.

RÉPONSES AUX FAMILLES :

Le fait de déposer un dossier de pré-inscription ne vaut pas engagement de notre part. Les candidatures seront évaluées par la Direction et les réponses seront données par téléphone.
Les inscriptions prononcées ne seront définitives qu’après règlement de la contribution au fonds de développement de l’établissement
, non remboursable.